Avec son premier album « Petit prince » LMA suit la trajectoire d’une étoile filante. « Story-teller», rappeur, mélodiste, il voyage de planète en planète explorant un monde adulte à travers ses yeux d’enfants. Venu d’un bord de Méditerranée, sa musique est ancrée dans une base rap, bien que empreint d’électro, de rock et de chanson française.
Souvent comparé à Stromae ou Lomepal pour son univers visuel riche, sa démarche rappelle plutôt la résilience de Gaël Faye ou les entailles d’un Mac Miller.
À chaque passage sur scène, LMA et ses musiciens live forment un power trio vibrant et intense, nous offrant une expérience de lâcher-prise presque rock.
Plus de 4000 festivaliers au EHZ Festival ou sur les premières parties de Hervé, Berywam ou Demi Portion ont chavirés de leur énergie brute et de leurs vagues à l’âme.
LMA est invité à la rentrée sur France Inter dans l’émission Coté Club pour défendre son premier album.
Son single Ricochets a également conquis les ondes en rotation dans la playlist d’été de Mouv’ et FIP tandis que son dernier clip Comptine a dépassé des 100000 Streams sur Spotify et a accumulé plus d’un million de vues sur Instagram.
Avec la sortie de son premier album, Petit Prince, le 20 septembre 2024, il va falloir comp- ter avec LMA dès la rentrée.
Adolescent, LMA traine dans les rues du sud de la France où il rencontre des musiciens, copains de dégringolade qui l’invitent à monter sur sa
première scène à seulement 13 ans.
Fasciné par les mots, il décroche le Prix d’écriture Claude Nougaro à 16 ans grâce à une maquette poussiéreuse envoyée en secret par un de ses amis au fameux concours d’écriture.
Issu d’un milieu très populaire, il déserte les études, s’envole pour l’Afrique pour quelques mois où une partie de sa famille vie.
De retour en France il lutte pour gagner sa vie avant de devenir musicien tout en exerçant des petits boulots. Tour à tour ouvrier, cuisinier ou homme de ménage, complètement autodidacte, seul artiste dans sa famille, il sort son premier EP à peine âgé de 20 ans, motivé
par l’urgence d’écrire et de dire.
LMA chante avec justesse ses propres douleurs, transformant ses traumatismes en message de tendresse, trouvant des leçons et de la sagesse dans ses rencontres, écho à notre héros de Saint-Exupéry.
Avec des mélodies tantôt organiques, tantôt électroniques, il dissimule ses plaies et raconte avec pudeur des histoires poignantes qui touchent à nos candeurs.
Son périple devient une odyssée universelle.