Danitsa est une chanteuse suisse connue pour son mélange unique de hip-hop, de soul et de reggae. Née dans une famille de musicien·nes, Danitsa a commencé à chanter à l’âge de 10 ans, en interprétant des compositions de son père, Skankytone. En grandissant, elle a été influencée par un large éventail de genres musicaux notamment la soul, le funk, le hip-hop et le reggae, ce qui l’a aidée à développer son propre son.
Danitsa s’est d’abord fait connaître avec son premier album EGO, qui a remporté le prix de la meilleure artiste romande aux Swiss Music Awards en 2018. Elle a ensuite effectué une longue tournée à travers l’Europe, se produisant lors de plus d’une centaine de concerts. En 2021, Danitsa a signé avec le prestigieux label Island Records, qui a accueilli des artistes emblématiques tels que Bob Marley et Amy Winehouse. Cette opportunité lui a permis de montrer ses talents sur une plateforme mondiale, ce qui lui a valu de remporter un deuxième Swiss Music Award.
En 2022, la chanson à succès de Danitsa Captain, a obtenu un disque d’or, consolidant ainsi sa position d’étoile montante de l’industrie musicale en Suisse. Elle a récemment remporté le Red Bull Soundclash contre le rappeur Di-Meh, démontrant ainsi son talent musical exceptionnel et sa polyvalence.
Danitsa travaille actuellement sur son troisième album, qui promet d’être un voyage musical influencé par des collaborations et des expériences internationales.