La Gale est une rappeuse libano-suisse à l’univers fort et vindicatif. Issue d’un croisement entre le rock méchant d’un punk à l’ancienne et le rap hargneux et viscéral de ceux qui ont quelque chose à dire, elle délivre des textes puissants et incisifs avec un flow reconnaissable entre tous. Dans l’urgence d’un monde qui n’a plus le temps, elle sait mettre en lumière les affres de la vie et pose les bonnes questions à nos sociétés normées. Elle a choisi le rap pour transmettre ses revendications puisqu’il fait partie des moyens artistiques les plus à mêmes de retranscrire cette rage. Grâce à sa voix puissante et à ses rimes nuancées, elle est capable d’envoyer plusieurs vers mélodieux avant de passer en cinquième vitesse et d’asséner des mots à une rapidité vertigineuse.
Après un premier album éponyme sorti en 2012 et produit par un des enfants prodiges de la scène électro lausannoise, Christiant Pahud, elle revient avec Salem City Rockers en 2015 sur des prods de I.N.C.H. et Al’Tarba. En 2019, elle annonce son retour avec le single Acrimonium, premier extrait de son nouvel album du même nom prévu pour le 20 mars 2020, mêlant prods futuristes et sonorités ouvertement old-school. Un retour très attendu aux côtés de DJ Chikano, DJ Eagle, Abstral et bien d’autres. Avec le deuxième extrait de cet album, Mon ombre (prod. Arom Mutantninja), La Gale propose une fois encore un texte fort et percutant au refrain entêtant qui résonne comme un avertissement pour la bombe musicale qu’elle lâchera avec la sortie de son album.
En live, sa présence scénique et sa voix unique la rendent aussi mémorable que ses textes. Le show a déjà fait ses preuves en Suisse, en France, au Liban, au Canada, en Egypte, en Allemagne… Aujourd’hui accompagnée par une équipe solide composée de deux DJ, d’un MC et d’une chanteuse, elle repart sur les routes en 2023 pour aller à la rencontre de son public toujours aussi fidèle !