Emma alias Mauvaise Bouche est une chanteuse et auteure montpelliéraine qui se distingue par une écriture authentique et des textes qui subliment avec esprit le quotidien.
Née à Paris, c’est dans le sud qu’elle grandit, s’initiant très jeune au hautbois, au piano et au chant. Elle fait ensuite ses classes sur les bancs du conservatoire de Perpignan et de l’Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles de Montpellier.
Accompagnée de son producteur Smogy, Mauvaise Bouche produit un son léché, moderne et hybride, à mi-chemin entre la pop, le hip-hop et la soul, s’inscrivant dans la lignée d’un James Blake, Bon Iver ou du Kanye West de Jesus Is King et The Life Of Pablo.
Ses textes mêlent sentiments et logique et dépeignent le trivial avec malice et sans espèce de filtre. Trouvant son inspiration dans la vie de tous les jours, Emma met en mots et en maux ses colères, chagrins et espoirs et compile avec la poésie des choses simples des moments pris à la volée à la manière de polaroïds.
Ses titres se font les témoins d’un ressenti immédiat, de ses réflexions les plus spontanées et trouvent leur résonance dans Leur universalisme. Auto-proclamée looseuse, elle y rit de ses responsabilités, privilégiant une plume honnête et sensible à la façon de Frank Ocean, Erikah Badu et Lauryn Hill qu’elle cite en inspiration.
Une formule magnifiée par une voix chaude, vaporeuse et parfois boudeuse, qui vient effleurer des arrangements tantôt classiques, tantôt digitaux. Les effets et les textures s’empilent avec grâce, se mariant à la perfection avec des choeurs aux accents gospel. La musique de Mauvaise Bouche se ressent comme un bain de soleil: elle réchauffe le cœur et enveloppe l’esprit dans un sentiment de confort coutumier.
BOOK NOW