Dix ans que Mounika. dessine ses propres paysages musicaux. Dix ans, au cours desquels il aura affiné la trajectoire de sa musique électronique, Trip-Hop. Influencé par des artistes comme Moby, Air ou Bonobo, il aura suffi d’un piano et d’un logiciel pour que notre monde ne rencontre le sien.
Plus affirmé que jamais, le producteur français a en effet deja goûté, à la reconnaissance internationale avec des titres comme « Cut My Hair » (single de diamant, 2017) ou « Tender Love » (single d’or, 2020), tout en continuant à explorer les recoins de la musique électronique. Son dernier album, « I Need Space », l’avait propulsé parmi les révélations de médias tels que Billboard, BBC, FIP ou M6, porté par son titre « Tender Love » qui intégrait le Top 5 Shazam France en 2020.
Après des années d’expérimentation, « Don’t Look At Me », l’ album qu’il s’apprête à dévoiler, est un nouveau point de rupture dans cette trajectoire singulière. Dans le sillage de « I Need Space », le sampling des premières années laisse plus d’espace à des compositions délicates et personnelles, tout en conservant l’essence de la musique chaude et contemplative qui a fait sa marque de fabrique.
Mais il manquait encore quelque chose pour compléter la galaxie « Don’t Look At Me ». Nés en collaboration avec l’artiste berlinois Joe Taylor, Carl & TJ, deux personnages cartoonesques inspirés par l’amour de Mounika. pour leroman graphique et la BD, prendront vie dans l’univers visuel qui entoure ce nouvel album.
C’est donc au sein de ce monde, quelque part entre terre et ciel, que le producteur a décidé de poser bagage, entouré de ses acolytes Carl & TJ. Difficile, de savoir précisément où ce périple les mènera. En attendant d’en savoir plus, levez les yeux au ciel. Parait-il qu’ils s’y cacheraient quelque part, derrière un nuage ou dans les premiers rayons du jour…